Votre iPhone ne charge plus ? Voilà ce qu’il faut faire

En cas de faux contact au niveau du port Lightning, il existe une technique simple et efficace qui est très utile.

La plupart du temps nos smartphones sont dans les poches des pantalons ou dans les sacs à main. Il parvient que des petits éléments capables de rester n’importe où et de faire pas mal de dégâts. Le port Lightning de votre iPhone est l’un des endroits où ils peuvent s’y installer facilement et y faire de nombreux dégâts.
Vous pouvez remarquer qu’au bout d’un moment, votre smartphone ne se recharge pas assez bien comme au premier jour et que le câble se débranche automatiquement comme s’il était mal branché dans le port Lightning. Il s’agit vraiment d’un problème que certains usagers d’iPhone l’ont rencontré.
Il s’agit réellement d’un souci de faux-contact suite à l’installation des petits éléments (petites peluches, poussière…) au fin fond du port Lightning. Les utilisateurs des iPhone connaissent particulièrement ce problème, car le port Lightning est creux, par contre les autres ports comme USB-C, mini-USB et micro-USB possèdent un élément qui empêche les petites particules de s’y installer. Plusieurs amateurs d’iPhone en Tunisie ont recours directement à changer le modèle en raison de dysfonctionnement à cause de ce problème. Dans notre univers Smartphone Tunisie, nous allons vous montrer une solution simple et efficace afin d’éviter ce genre de souci pour les iPhone Tunisie.

IPhone et cure-dent :

 

Ne vous inquiétez pas, il existe toujours une solution simple pour permettre à votre iPhone de se recharger normalement. Votre smartphone et un simple cure-dent. Avec cet outil magique, vous allez dans le port Lightning et avec délicatesse, raclez le fond du port.
Vous allez voir quelques particules ressortir du port Lightning collés à votre cure-dent. Ne vous paniquez pas car votre smartphone ne devrait avoir aucun risque, mais essayez de ne pas y aller brusquement pour ne pas abîmer les connectiques du port.
Il existe une autre solution consiste à utiliser un nettoyant à air pressé afin d’en éjecter les particules installées au fond du port. Attention ! L’air utilisé pour nettoyer est très froid et peut fragiliser les connectiques.