Tendance lunette de soleil : que porter en 2022 ?

Constituant des viviers d’inspiration, les défilés des grandes maisons de la mode, doivent être suivis de très près. Les accessoires et surtout les lunettes de soleil ne manquent pas de sublimer les tenues spectaculaires des stars et des couturiers venues pour profiter du Fashion Week. Il vous suffit de s’en inspirer afin de porter vos lunettes de soleil avec style durant les quatre saisons.

Vu que la tendance n’est pas toujours facile à décrypter, nous avons choisi d’observer avec attention les modèles de lunettes de soleil homme Tunisie et de lunettes de soleil femme Tunisie, portés dans l’assemblée durant les Fashions Week de Londres, Paris, Milan et New York, ou sur les podiums afin de déterminer les dernières tendances à venir pour la saison estivale 2022. 

À l’instar des lunettes Ray-Ban homme, les marques Gucci, Prada et Dior ont dévoilé leurs collections de lunettes donnant le ton à la saison à venir. 

Futuristes, extravagantes, originales, vintages, regardant de plus près les couleurs, les montures et les formes de verre les plus en vogue durant la saison estivale 2022.

 

La grande tendance 2022 : les lunettes de soleil à monture blanche 

Lancée en 2021, la grande tendance des lunettes à monture blanche reste l’une des grandes star des podiums en 2022 et n’a pas fini de faire parler d’elle. Lors des défilés des plus grandes marques de couturiers, on les a vues tous azimuts, tant dans la mode homme que la mode femme. S’imposant que ce soit au niveau des lunettes solaires présentant des lignes inspirées d’une esthétique sport, des branches épaisses et des cadres massifs en plastique, qu’au niveau des habits, le blanc est définitivement le must have de l’été 2022.

Si la couleur blanche incarne la liberté, la pureté et l’innocence, elle veille à apporter une touche de candeur à votre visage.  

Désignant un blanc cassé avec une légère note jaunâtre, l’ivoire s’impose également sur le nez des fashionistas et des stars du monde entier, afin de proposer une variante haut de gamme évoquant l’élégance, la délicatesse et le raffinement.

Un look estival uni avec des lunettes de soleil colorées 

La  grande tendance en 2022 est de porter une tenue unie de la tête aux pieds et les lunettes de soleil ne font pas exception à cette nouvelle tendance présente chez Prada ainsi que chez Dior. Ces looks vitaminés et dynamiques aux couleurs de l’été. En veillant à mettre en valeur les couleurs vives, les grandes marques ont présenté des looks aux couleurs acidulées allant du bleu mystique au vert néon, en passant par le jaune citron sans oublier le rose vif et le Very Pari. Durant la saison estivale, on peut dire que le “color is the new black”, à tous les niveaux même chez les lunettes Gucci femme. Cet été, il faut que ça flashe.

Selon les experts de la mode, cet intérêt pour les couleurs flashy est la conséquence de l’important enfermement ressenti durant la crise sanitaire. 

Bien plus qu’un effet de mode, porter des couleurs constitue pour plusieurs personnes un moyen de dégager une énergie joyeuse et positive. Dans cette vague de nuances luxuriantes et exubérantes, le total look noir et blanc se retrouve un peu éclipsé, malgré sa présence dans certains défilés comme Louis Vuitton, Balaciaga et Balmain.

Le grand retour des années 60 avec les lunettes papillons et œil de chat

 

On dit souvent que les tendances sont un éternel recommencement et cette année ne fera pas exception à cette règle. En effet, durant cette saison estivale le vintage a de nouveau la cote, surtout chez les femmes avec le grand retour des montures des années 60, glamour, avec des modèles façon Audrey Hepburn, yeux de chat. 

Félines et féminines, ce type de lunette de soleil femme Tunisie appelée cat’s eye souffle un air de liberté et de fraîcheur dans les tendances de la saison. On ne peut pas ne pas aimer ces formes étirées aux coins extérieurs qui donnent un effet lifteur pour le visage en un clin d’œil.

Durant cette saison, les modèles trop sages sont à bannir, il faut chercher des formes délurées ou ultra-lookées, à la monture bicolore, métallisée, épaisse et avec des verres en couleur, fumés ou légèrement transparents.

On remarque le grand retour de la forme de cœur au niveau de la catégorie vintage, alors que Chloé, Dior et Ray-Ban ont choisi de mettre en avant les modèles aviator et mouche, tout comme la forme ronde, le tout dans des couleurs régressives et acidulées.

Des formes de cadre futuristes, extravagantes et originales en 2022 

Toujours à la pointe de l’innovation, les designers, les stylistes et les lunetiers n’ont pas chômé cette année. Durant les défilés, les modèles de lunettes des grandes maisons de couture se sont rivaliser d’originalité afin de sortir des sentiers battus. Les formes sont audacieuses, les cadres tape-à-l’œil et les verres solaires déstructurés. Des montures aux formes et aux couleurs extravagantes, présentant des matériaux futuristes, affichent une esthétique inspirée largement de la science-fiction. Ne faisant que réinventer le style, les nouvelles technologies constituent la cerise sur le gâteau. Par ailleurs, ces technologies intègrent les corrections et les traitements afin d’assurer une protection oculaire optimale contre les reflets, la lumière bleue et les ultraviolets.

N’hésitez pas d’investir dans des lunettes de soleil femme 2022 polarisées aux lignes travaillées et futuristes.

 

Les lunettes de soleil XXL : une taille oversize et des montures épaisses

Vous avez certainement remarqué le retour en force des montures oversizes qui font l’unanimité chez les it-girls de la mode comme Dua Lipa ou aussi Lily-Rose Deep. 

Lors des défilés, on retrouve ces modèles singuliers et extravagants chez Schiaparelli, Balenciaga, Gucci, mais aussi chez Dior qui présente des lunettes Dior homme XXL.

Les verres sont imposants et larges dévorant ainsi tout le visage sous ces montures imposantes et épaisses, qui se laissent facilement accessoiriser par une chaîne de lunette dorée afin de profiter d’un effet bling bling encore plus assumé. Certes, porter ces formats XXL n’est pas donné à tout le monde, toutefois ces modèles offrent une protection optimale contre la lumière bleue et les ultraviolets, ainsi qu’un confort supérieur.