Smart TV : votre guide d’achat

Lorsqu’on évoque les télévisions à cette époque, on parle généralement de 4K, UHD ou encore de 8K. Les téléviseurs d’aujourd’hui sont conçus pour nous apporter une meilleure expérience télévisuelle, mais surtout une meilleure expérience de jeu.

 

4K vs Ultra HD : 

 

En premier lieu, il faut noter une différence de résolution entre la 4K et l’Ultra HD. La 4k offre une résolution de 4 096 x 2 160 pixels. Par contre, l’Ultra HD affiche une définition de 3 840 x 2 160 pixels. Une différence de 256 pixels de différence. Cependant, il faut noter que l’Ultra HD affiche une résolution 4 fois plus importante que le Full HD. On sait tous que l’Ultra HD est une résolution qui s’applique aux téléviseurs Tunisie tandis que la 4K est une définition qui s’applique aux écrans de cinéma. Il faut dire que la 4k et l’Ultra HD présentent plusieurs similitudes. 

 

Quelles différences entre Smart TV et Android TV ?

 

C’est l’une des questions qui revient souvent. Pourtant, la réponse est très simple et banale. Le terme smart TV désigne tout bonnement l’ensemble des téléviseurs connectés qui sont présents sur le marché. Alors que le terme Android TV désigne le système d’exploitation que beaucoup de fabricants utilisent. Plusieurs marques de téléviseurs occupent leurs produits avec un système d’exploitation Android. Parmi ces marques, on cite Sharp, TCL, Philips et Sony. Cela dit, smart TV ne rime pas forcément avec Android TV. Même si ce dernier est très avantageux. Il offre plusieurs centaines d’applications. Si votre smartphone est sous Android, vous pouvez accéder à vos fichiers mobiles sur l’écran de votre téléviseur. Plusieurs fabricants proposent des téléviseurs intelligents sous WebOS et sous Tizen. Ces systèmes d’exploitation offrent aussi les applications les plus populaires du moment. Parmi ces applications, on cite Netflix, Amazon prime Vidéo, YouTube et plein d’autres.

 

Comment entretenir son téléviseur ?

 

L’écran d’un téléviseur doit être nettoyé régulièrement. Cependant, il faut se munir des bonnes techniques pour ne pas l’abîmer. Il faut aussi s’équiper de bons produits adaptés aux écrans de téléviseurs. On commence d’abord par débrancher le téléviseur, pour ensuite prendre un chiffon doux ou bien en microfibres et commencer à nettoyer la surface. Il faut surtout être délicat pour ne pas abîmer l’écran du téléviseur. Il est d’une grande fragilité. On peut aussi utiliser l’alcool isopropylique ou même du vinaigre blanc si vous en avez dans votre cuisine. Il suffit de le verser dans une bouteille à spray et le tour est joué.