Le leader de la distribution informatique LNA lance sa propre tablette tactile

Le revendeur et prestataire informatique a lancé une nouvelle tablette tactile pour société hors du champ des terminaux mobiles durcis. En effet, d’après Thierry Martin LNA ancien président, l’entreprise de distribution informatique, souhaite profiter de l’engouement des professionnels pour ces différents produits tels que l’iPad que la grande majorité est essentiellement conçue pour le grand public.

Le nouveau TiPad pour les entreprises

Il est évident que l’industrie du PC est aujourd’hui parcourue par une grande tendance qui est la nouvelle vague de lancement et d’annonce effectifs de tablettes tactiles. Puisque ce nouveau gadget technologique occupe logiquement le terrain médiatique, les grands producteurs ne sont pas pour autant les seuls à pouvoir entrer dans ce marché prometteur. La grande entreprise de services et de distribution informatique qui a fait l’acquisition de la société de distribution LNA en 2011, a annoncé le lancement de sa propre nouvelle tablette sans clavier destinée essentiellement aux entreprises. Cet engin qui est fabriqué par Original Design Manufacturer en Asie, porte le nom de TiPad s’inspirant de l’iPad de l’entreprise américaine Apple. Toutefois, la comparaison entre les deux tablettes s’arrête là, puisque les deux produits ont plusieurs différences techniques. En outre, il est essentiel de mentionner que l’iPad d’Apple n’est pas destiné aux entreprises.

Les caractéristiques de l’TiPad

Ayant un écran de 10,1 pouces, le nouveau produit mis au marché par LNA fonctionne sous le système d’exploitation Windows 7 familial Professionnel ou Premium et embarque 2 Go de DRAM DDR2, un processeur Atom d’Intel (1,66 Ghz), ainsi qu’un disque dur SATA de 160 GO. Par ailleurs, l’TiPad a plusieurs interfaces entrées sorties comme la prise microphone, la sortie audio, un micro intégré, une prise MiniVGA, une connexion Ethernet et des ports USB 2.0 (X2).
La nouvelle tablette proposée par LNA dispose aussi d’une webcam intégrée (1.3 M pixel) et d’un lecteur MMC/cartes SD. Il est important de mentionner que la 3G et le Wifi font également partie de sa panoplie. Le responsable de l’entreprise de distributeur informatique affirme que les prochains modèles seront équipés d’un GPS standard. Néanmoins, l’un des points faibles enregistré sur ce modèle de tablette est son poids qui est de 0.9 Kg. Le fondateur de l’entreprise, Thierry Martin LNA ancien président, a assuré que cette nouvelle tablette, destinée aux professionnels, a un bon rapport qualité prix, aux vues de ses caractéristiques techniques et son prix qui est de 590 euros ht.
Suite l’Agence SEO Tunisie Via Studio, L’entreprise de distribution informatique n’en est pas à son coup d’essai comme étant un fabricant, puisqu’elle a pu produire et commercialiser PiBook, destinée aux employés.