Comment mettre le climatiseur en mode froid ?

Comment mettre le climatiseur en mode froid

La saison estivale approche à grands pas et avec elle la chaleur : il est temps de vous équiper et de vous préparer afin de pouvoir faire face à cette chaleur estivale.

Il existe plusieurs moyens de vous rafraîchir durant l’été, des climatiseurs réversibles aux ventilateurs standards. Par ailleurs, pour les petits budgets, il existe aussi les modèles 4 en 1, qui permettent d’humidifier, purifier, refroidir et ventiler l’air ambiant, offrant ainsi un grand confort en été pour vous, ainsi qu’à tous les membres de votre famille. Ce type d’engin est muni d’un système basé sur l’évaporation et la réfrigération, grâce à son bac à glace et eau. En outre, vous n’aurez pas besoin de relier ce type d’appareil à un système d’évacuation de la condensation.

Si vous avez déjà équipé votre logis avec un climatiseur et que vous voulez le faire fonctionner convenablement avec le retour des beaux jours, nous vous expliquons comment mettre votre climatiseur en mode froid ?

climatiseur mode froid

Mettre le climatiseur en mode froid

Avec le grand retour de la chaleur, il est temps de régler votre climatiseur sur le mode froid. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton cool de la commande de votre climatiseur afin de rafraîchir toute la pièce. Par ailleurs, pour certaines marques de climatiseur, vous devez appuyer sur le bouton mode et sélectionner le mode froid afin de mettre votre engin en usage.

Si vous avez perdu la télécommande de votre clim, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gérer votre machine à distance via votre smartphone. Vive l’ère des applications et des smartphones ! En effet, l’application peut être téléchargée gratuitement sur votre iPhone (AppStore) ou votre téléphone android (GooglePlay). Ainsi, vous pouvez remplacer la télécommande de votre climatiseur d’origine par cette application simple et gratuite.

Quel mode de climatisation faut-il choisir ?

Il est important de savoir que le mode Cool représenté généralement par un symbole de flocon de neige permet de rafraîchir votre logis ou votre bureau, tandis que le mode Heat qui est représenté par un soleil active le chauffage chez les climatiseur chaud/froid ou réversibles. Par ailleurs, le mode Auto permet à l’appareil de calculer la différence entre la température ambiante et le réglage du thermostat. Enfin, le mode FAN garantit le fonctionnement de la ventilation et le mode Dry assure la déshumidification de la pièce.

Pourquoi votre clim ne rafraîchit plus ?

Il est essentiel de mentionner que quand un climatiseur semble ne plus produire d’air froid, il est alors obligatoire de penser à l’état de propreté des sorties et des entrées d’air de l’engin. En effet, l’une des causes principales à ce problème est l’obstruction de ces espaces par une couche de poussière. En outre, avant d’activer votre climatisation durant la saison estivale, il est important de vérifier sa recharge de gaz.