Coupe du monde 2022 : Didier Deschamps dévoile la surprenante liste de l’équipe de France

 

À seulement quelques semaines de la coupe du monde 2022, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a annoncé à la chaîne des abonnement Bein Sport que face à la cascade d’absents, il a dû appeler trois petits nouveaux : Randal Kolo, Youssouf Fofana et Benoît Badiashile.  

La liste des joueurs de l’équipe de France pour le mondial 2022 

Dans son communiqué officiel concernant la dernière liste avant la coupe du monde 2022, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a affirmé qu’il a appelé 23 joueurs afin d’assurer les deux rencontres de la Ligue des Nations face au Danemark et à l’Autriche. Certes, les bleus ne peuvent d’ores et déjà plus se qualifier pour la finale four, toutefois, ils doivent en revanche éviter d’occuper la dernière place afin d’échapper à la relégation en ligue B. Néanmoins, ce sujet n’est pas aussi intéressant face aux absents du moment à seulement quelques mois de la coupe du monde du Qatar. Entre Presnel Kimpembe, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Kingsley Coman, Lucas Hernandez et Benzema, le sélectionneur de l’équipe de France a dû innover afin de faire une large revue d’effectif. 

Didier Deschamps propose trois nouveaux dans sa liste, Randal Kolo Muani, Youssouf Fofana et Benoît Badiashile, qui n’ont pas hésité à fêter leur première convocation. Il est évident qu’ils ont une petite chance de faire partie de la liste finale du mondial de 2022. 

Donner plus de chance pour la jeunesse 

Bein sports

Didier Deschamps a tenu à expliquer ses choix, en assurant que le défenseur central de l’AS Monaco, Benoit Badiashile, a fait un très bon début de saison cette année. Ce jeune joueur a également enregistré une progression fulgurante pouvant apporter un plus pour l’équipe de France.

Le sélectionneur a assuré également que le milieu de terrain, de l’équipe monégasque, Youssouf Fofana, est un joueur complet qu’il suit depuis la saison dernière. 

Il est essentiel de mentionner que l’avant-centre Randal Kolo Muani, est l’auteur d’un bon début de saison pour l’Eintracht Francfort. Le sélectionneur a affirmé que ce joueur à continuer de confirmer ce qu’il avait bien fait lors de sa saison dernière au FC Nantes, un attaquant qui n’hésite pas d’amener de la profondeur et de la présence avec beaucoup d’efficacité.

La France, qui fait partie du groupe D, devra affronter l’Australie le 22 novembre au stade Al-Wakrah, dans le cadre de la première rencontre de la phase de poule de la coupe du monde 2022. Vous pouvez suivre ce match par l’intermédiaire du recepteur bein sport Tunisie. Ce site a été réalisé par l’agence web Tunisie.  Sponsorisé par Aphromed